Interview Marie Desplanques

8 novembre 2013 - 14:12

1) Bonjour, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Marie Deplanques: "J'ai commencé à Mesnil-Esnard avec les filles à l'âge de 15 ans pendant trois ans puis Bois-Guillaume pendant deux ans,Evreux deux ans, Pont de l'Arche 4 ans et depuis l'année dernière je suis à Rouen."

2) Quel est ton poste ?

MD: "Mon poste est milieu axial mais depuis l'année dernière j'ai découvert différents postes comme arrière latéral (merci Fouch lol) ailière."

3) Quelles sont tes passions en dehors du foot ?

MD: "Mes passions sont l'écoute de la musique les sorties entre amis les moments en famille."

4) D’où te vient cette passion pour le football ?

MD: "Depuis toute petite, je suis issue d'une famille de footeux. Je jouais dans la rue avec mon frère et j'allais voir ses entrainements et ses matchs et je faisais les mêmes exercices à coté toute seule lol."

5) Quel est ton plus beau souvenir en tant que footballeuse ?

MD: "Plusieurs, première année de foot prise en équipe de Normandie on termine deuxième et on se qualifie à Châteauroux avec un groupe extra, la dernière saison à Bois Guillaume avec de belles victoires et une montée en d3, le futsal avec la fac championne de france, le repêchage et du coup la montée en d1 avec Evreux, le repêchage pour les barrages à Pont de l'arche et mon premier but à Rouen le week-end dernier lol."

6) Quel est ton plus mauvais souvenir en tant que footballeuse ?

MD: "Le départ de bois guillaume à évreux, la fin de saison en d1."

7) Quel est ou quels sont tes joueurs / joueuses préférés ?

MD: "Je suis une passionnée du foot mais alors le foot à la tv je ne suis pas du tout."

8) Sélections nationales et/ou équipes préférées ?

MD: "Je suis pour l'équipe de France féminine et masculine."

9) Que penses-tu du parcours de l’équipe la saison passée?

MD: "On a fait un bon parcours car on termine deuxième à égalité de point on a fait une très bonne première phase avec de la réussite. Les matchs retours ont été plus difficile."

10) Où imagines tu le FC Rouen féminin dans les années à venir ?

MD: "J'espère en haut du tableau de d2 et pourquoi pas une accession en d1."

11) Un petit mot pour les personnes qui hésitent encore à venir voir un match de foot féminin ?

MD: "N'hésitez pas, vous serez satisfait jeu assuré sans simuler lol."