FC Rouen - Verchers St George 1-0

10 décembre 2013 - 13:26

Pour leur 11ème et dernier match de la phase aller les rouennaises recevaient Verchers dans un match très important pour la suite du championnat ! Grâce à un but de Maude Perchey les Normandes s'imposent 1-0.

Le début de match est timide des deux côté mais ce sont les joueuses de Verchers qui se créent la 1ère occasion du match sur un tir lointain, d'autres occasions suivront mais une seule sera vraiment dangereuse ... Suite à un centre côté gauche, la joueuse de Verchers se retrouvera seule au second poteau mais Gaëlle Bisson détournera magnifiquement ce tir. Côté Rouennais quelques opportunités mais rien qui inquiètera la gardienne adverse. Les joueuses rentreront aux vestiaires sur ce score de 0-0… Mi-temps qui sera ternie par la sortie sur blessure d’Eloïse Beaufils à qui on souhaite un bon rétablissement.

La deuxième mi-temps sera dominée par les Rouennaises qui se créeront le plus d’occasion, la première sera une frappe lointaine de Shirley Pigache qui sera mise en corner par la gardienne, la deuxième sera la bonne, suite à un corner mal repoussé c’est Maude Perchey qui enverra le ballon au fond des filets et qui permettra à tout le monde de pousser un ouf de soulagement. Nassima Chehih aura l’occasion de doubler le score mais sa tête est encore détournée par la gardienne de Verchers… Verchers aura l’occasion d’arracher le match nul mais Gaëlle Bisson en décidera autrement en faisant l’arrêt du match…Le match se terminera sur ce score de 1-0, les filles pourront laisser éclater leur joie suite à cette victoire mérité.

Prochain match de D2 dans un peu plus d’un mois avec un très long déplacement à Blanquefort, entre temps il y aura des matches amicaux et la coupe de France, premier match amical samedi  14 contre Amiens (3eme du groupe A de D2). La coupe de France quant à elle se jouera le 5 Janvier, Tirage le 13 Décembre.

Réaction de  Christophe Canteloup : Le travail effectué depuis août est enfin récompensé
Sur plusieurs matchs déjà ce travail aurait dû être validé mais il a fallu attendre la trêve pour inverser la tendance, ce groupe est jeune, uni, avec des qualités. La confiance emmagasinée avec cette victoire va permettre d’aborder la seconde partie de manière plus détendue afin dans un premier temps d’assurer un maintien rapide et ensuite préparer un projet ambitieux car la base de ce groupe est de bonne qualité.

Réaction Gaëlle Bisson : Contrairement aux autres matchs j'ai senti ce truc en plus, on a vraiment été chercher la victoire toutes ensembles, on a été solidaire jusqu'au bout, pour une fois cette solidarité elle a commencé bien avant le match. Maintenant j'espère que d'avoir gouté à la victoire, nous donnera encore plus envie d'aller en chercher d'autre. En tout cas moi je suis confiante.

Réaction Maude Perchey : On a fait 15 bonnes minutes, après nous nous sommes mise en difficulté toute seule, en deuxième mi-temps nous avons été plus combative et nous avons plus joué, au final ça a payé par ce but, j’étais super contente et surprise car je ne suis pas "the buteuse". Ensuite nous avons renforcé la défense et nous avons tenue!! :)

Composition des équipes :

FC Rouen : Bisson, Grillié, Pigache, Heot, Degée, Perchey, Desplanques puis déparrois 89ème, Barbet (cap), Beaufils puis Talani 37ème, Chehih puis Leblond 83ème, Allez  Ent : Canteloup

Non utilisée : George

Verchers St George : Jeannière, Bertaud, Pasquier (cap), Grasset, Cassin, Gandillon, Mulvet puis Hirlam 64ème, Quesson, Benchaoub puis Bonnin 72ème, Aubert, Merlet  Ent : Fardeau

But pour Rouen : Perchey 65ème

Dimanche 08 décembre 2013 (11e journee)

Angers-Blanquefort 2-3

La Roche-sur-Yon-Cormelles 2-0

Issy-Quimper 3-2

Rouen-Verchers 1-0

Condé-Le Mans 1-5