FC Rouen Féminine : site officiel du club de foot de ROUEN - footeo

FC Rouen - ES Cormelles D2F 1-0

4 février 2014 - 14:21

Pour le compte de la 13ème journée les Rouennaises recevaient l’ES Cormelles dans un match capital dans la course au maintien…

La première mi-temps sera équilibrée, Rouen aura deux occasions de prendre l’avantage, la première suite à une frappe de Lucie Barbet bien détournée par la gardiene bas normande et la seconde par Matthilde Lepiller qui frappera hors du cadre. Cormelles ne se montrera guère dangereux sauf sur quelques ballons en profondeur qui n’inquiéteront pas plus que ça Gaëlle Bisson la gardienne Normande.

En deuxième mi-temps Cormelles essaiera bien de prendre l’avantage mais en vain, aucunes frappes ne seront cadrées. Alors que l’on se dirigeait vers un 0-0 qui n’arrangeait personne, Cassandra Dufay  enverra le ballon dans la lucarne de la gardienne bas Normande d’une frappe 20 mètres. 1-0 88ème Gros ouf de soulagement coté Rouennais, il y a désormais 6 point entre Verchers premier relégable et Rouen.

Prochain match dans trois semaines à Nantes

Réaction de Lucie Barbet (cap): nous sommes conscientes que notre performance n'est pas à retenir mais l'objectif était les 4 points et C'est fait!

 

Réaction de Christophe Canteloup (coach) :La victoire est bonne certes car elle nous donne un peu d'air par rapport à nos concurrents directs pour la course au maintien, cependant le match fut de modeste qualité avec beaucoup d'erreurs techniques individuelles et collectives Le mérite des joueuses a été d'y croire jusqu'au bout  avec ce superbe but de Cassandra Dufay en fin de match. Ce résultat conclut une série de matchs de bonne qualité depuis Verchers le 8 décembre, (victoire contre Verchers, Victoire à Taverny en coupe de France ,2 matchs amicaux, nul contre Amiens (D2) et victoire 9-0 contre Sotteville, nul à Blanquefort, nul à Tremblay et victoire contre Cormelles). Le groupe a pris conscience de la situation, le groupe s'est recentré sur le foot et l'ambiance en devenant plus conquérante, tout avance plutôt dans le bon sens, nous allons retrouver certaine joueuses après les blessures, Fanny Gosseye qui est rentré 20 minutes dimanche , Eloise Beaufils qui est en rééducation, Anastasia Grillié était sur le banc des remplaçantes, en y ajoutant quelques nouvelles joueuses je pense à Shanna Augustine qui a réalisé un très gros match Dimanche pour son 1er  match en D2 ,en attendant les reprises de Margot Robinne et Jessica George dans les semaines à venir. Je suis content de la tournure que prend ce groupe qui est jeune et plein de talent mais il faudra continuellement travailler pour se hisser dans la hiérarchie de ce groupe B et voir plus haut dans les années futures.

 

Réaction de Cassandra Dufay l’unique buteuse :Nous restons satisfaite du résultat même si les Cormelloises ont montré plus d'envie que nous sur une bonne partie de la rencontre mais au final c’est nous qui repartons avec la victoire, cette victoire il nous la fallait à tout prix pour pouvoir respirer un peu au classement… nous savons  qu’il reste encore des choses à améliorer pour enchaîner les bons résultats mais ce succès est très important pour la suite du championnat et notre quête du maintien, nous restons sur 2 victoires et un nul depuis la victoire contre Verchers, il faut donc ne pas se relâcher et continuer de prendre des points. A nous de bien préparer le déplacement à Nantes en cas de victoire et d'une défaite de Verchers st George  le maintien serait en bonne voie…

Marquer mon 1er but de la saison sur ce match très important et permettre à mon équipe de récupérer les 4 points est une vraie fierté pour moi.

 

Composition des équipes :

FC Rouen :Bisson, Fouchard puis Allez 68ème, Pigache, Degée, augustine, Deparrois puis Dufay 63ème, Barbet (cap), Perchey, Rouy, Desplanques, Lepiller puis Gosseye 76ème  Ent : Canteloup

Non utilisée : Grillié

 

 

ES Cormelles :Noblot, Beaufils, Lemarie, Mohammadi, Jouan, Lefevre, Huaume-Danet puis Deschateaux 83ème, Quinio, Pain (cap), Hureau, Bastard puis Rancier 73ème  Ent : Bounouar

 

Non utilisées : Guesdon, Arslan

 But pour le FC Rouen : Dufay 88ème



 

Résultat de la 13ème journée Dimanche 02 février 2014:

Rouen-Cormelles 1-0

Condé-Blanquefort 4-1

Le Mans-Quimper 4-1

Saint-Maur-Verchers 8-0

Angers-La Roche-sur-Yon 1-0

Issy-Nantes Saint-Herblain 3-1

 

 


Commentaires

+