D2F FC Rouen - St Malo 4-3

15 septembre 2014 - 13:55

Pour leur premier match en championnat cette année les Rouennaises étaient opposées aux promus Malouines et dans un match riche en buts et en suspens, les Normandes se sont imposées quatre buts à trois.

Dans cette première mi-temps c’est St Malo qui ouvrira le score sur un coup franc (très sévère) bien tiré qui finira sous la barre de Gaelle Bisson à la 22 ème minute. 0-1.

Ce but réveillera les Rouennaises qui se créeront une énorme occasion par Margot Robinne mais la gardienne Malouines déviera le ballon sur son poteau, Rouen ne baissera pas les Yeux et à la 42ème minutes, c’est Cassandra Dufay qui enverra le ballon au fond des filets de St Malo suite à un corner de Fanny Gosseye. 1-1 à la pause.

Les Normandes rentreront très bien dans cette seconde période car dès la 47ème minute c’est Margot Robinne qui sera à la finition d’un centre de Naima Talani. St Malo égalisera d’une frappe lointaine à la 53ème minute mais les Rouennaises avaient décidé de garder la main sur ce match et 4 minutes après c’est Naima Talani qui trompera la gardienne d’une tête lobée 3-2 puis 4-2 à la 75ème minute sur un penalty repoussé par la gardienne mais Tiffany Vassant aura bien suivit son premier tir et pousse le ballon au fond du but. St Malo réduira le score à la 81ème mais ne parviendra pas à refaire son retard.

Victoire des Rouennaises 4-3 qui débutent donc le championnat de la meilleure des façons possibles, prochain match dans moins d’une semaine contre Yzeure, toujours au stade Robert Diochon mais coup d’envoi  le SAMEDI  à 19h

Pour finir sur cette première sortie de la saison, merci au staff et aux joueuses de la réserve d’être venue encouragé la D2.

Réaction d'après match tirées de footdelles.com:

Hakli Dahmane (Rouen) : « Vraiment ravi d'avoir gagné pour cette première à Diochon. Match difficile, on a manqué de rigueur sur les buts. On aurait pu se mettre à l'abri plus vite. C'est une première. La victoire est méritée et vient récompenser un mois de boulot effectué par les filles »

Margot Robinne (Rouen) : « Un match engagé, difficile. C'est une première victoire qui va nous faire du bien et j'espère nous donner confiance. On a encore beaucoup de choses à corriger mais pour un match de reprise, c'est un bon résultat »

Composition des équipes :

Rouen : Bisson, Rouy puis Quesnel 84ème, Gosseye, Degée, pigache, Nahim (cap), Desplanques, Deparrois, Dufay puis Vassant 54ème, Talani, Robinne puis Perchey 81ème  Ent : Dahmane

Non utilisées : Langlois, Augustine

St Malo : Guezille, Corbel puis Dos Santos 76ème, Portion puis Hamohou 68ème, Blin, Anger, Drumas(cap), Lefeuvre, Lemeur, Beroubiaux, Le Garrec, Gourvil  Ent : Garin

Non utilisée : Niang

Les buts : Dufay 42ème, Robinne 47ème, Talani 57ème, Vassant 75ème pour Rouen Lemeur 22ème 52ème, Le Garrec 81ème pour St Malo

Les cartons : Talani 31ème pour Rouen, Anger 11ème Pour St malo

Les résultats du dimanche 14 septembre 2014 (1re journée)

Yzeure-Quimper 1-0